Saint Jean Népomucène

Saint Jean Népomucène

Saint Jean NépomucèneOn invoque Saint Jean Népomucène pour, obtenir la grâce de faire de bonnes confessions;pour être préservé de l’indiscrétion et de la calomnie.
On met sous sa protection les ponts et les rivières, pour être préservé de tous les accidents.
Saint Jean Népomucène est particulièrement honoré en Tchécoslovaquie où il vécut et mourut victime des cruautés et de l’impiété du roi Wenceslas.
INVOCATION
Seigneur, qui avez enrichi votre Eglise d’une gloire nouvelle, par le martyr, qui a mérité au bienheureux Jean d’être l’objet de l’amour et le la vénération de tous les fidèles, accordez-nous, par le mérite de son silence admirable au milieu des tortures, toutes les grâces particulières que nous espérons de votre miséricorde. Nous vous en prions par N.-S. J.-C. Ainsi soit-il.
Saint Jean Népomucène, protecteur de ceux qui sont en danger de perdre leur réputation. Priez pour nous.
Intercédez aussi pour nous, pour nous obtenir la grâce de bonnes confessions.

ORAISON
Ô mon Jésus, c’est un devoir pour moi de vous imiter fidèlement; car votre passion est notre rédemption, et votre mort est notre vie. Vous souffrez, afin que, délivrés des souffrances que nous méritions, nous puissions participer au salut que vous nous apportez. Vous vous livrez à toutes les fureurs de vos bourreaux, afin de nous réjouir pour toujours de vos miséricordes. Vous nous montrez votre bienveillance, en étant indulgent à notre égard et sévère pour vous. Par votre sainte Croix, vous délivrez le genre humain de tous les maux, et vous les souffrez vous-même, afin de nous les épargner à l’avenir. Ainsi soit-il.

N’oubliez pas de visiter nos autres sites.