Saint Job

Saint Job

Saint JobSaint Job endura toutes les peines, toutes les douleurs avec une sérénité remarquable. Sa foi en Dieu était faite de soumissions à ses volontés. Dieu lui retira sa fortune, lui enleva ses fils, sa famille, ses amis, et le laissa nu comme un ver. Mais, au lieu de croire que Dieu l’avait abandonné, il ne cessait de répéter:  » Le Seigneur a donné, le Seigneur a repris; que le nom du Seigneur soit béni.  »
Bel exemple que nous ne pourrions mieux faire que de suivre. Hélas, nous sommes faibles et notre foi est inconstante. Prions donc saint Job qu’il nous aide à supporter notre fardeau. On invoque ce saint Patriarche contre les ulcères.
On le prie, et on se recommande encore à lui dans les chagrins et dans la mélancolie.
INVOCATION
Pour me recommander à votre protection, ô saint patriarche, j’emprunterai vos admirables paroles, et je dirai avec vous:
 » Quand Dieu me tuerait, je ne laisserais pas d’espérer en lui; car je sais que mon Rédempteur est vivant et que je ressusciterai de la terre au dernier jour. Et que, dans ces douleurs extrêmes dont il m’accable, sans m’épargner, il me reste au moins cette consolation que je ne contredise en rien la conduite du Saint-Esprit « .
Très saint homme Job, que l’on invoque très efficacement contre toutes sortes d’ulcères et contre les chagrins, priez sans cesse pour nous.

ORAISON
Je vous adore, ô Sauveur Jésus, descendant aux enfers, et y délivrant vos captifs: ne m’y laissez jamais descendre, je vous en supplie. Ainsi soit-il.

N’oubliez pas de visiter nos autres sites.