Saint Joseph

Saint Joseph

Saint JosephSaint Joseph, le père nourricier de Jésus, le Protecteur de la fuite en Egypte, a suscité et suscite de plus en plus la dévotion des fidèles. On l’invoque pour un bon mariage, pour trouver du travail, quand on est dans la peine et dans la souffrance. Il est un grand consolateur et protège les hommes comme il protégea la Sainte Famille.
 » On serait étonné, dit sainte Thérèse, si je racontais les nombreuses grâces que Dieu m’a faites par l’intermédiaire de ce saint; je ne me souviens pas lui avoir rien demandé que je ne l’aie obtenu.  »
Puisqu’il en est ainsi, allons avec confiance à ce glorieux patron, au digne Epoux de Marie, au père nourricier de Jésus.
Il est recommandé de commencer la neuvaine le 11 mars pour la terminer le 19, jour de sa fête.
A cet effet, quelques personnes se réuniront et feront une neuvaine de prières ou de bonnes œuvres quelconques, au choix de chacune; par exemple d’assister à la Sainte Messe, de faire l’aumône, de visiter les malades et les pauvres, de réciter quelques prières, de faire dire des messes et surtout d’offrir une communion pendant la neuvaine: Ce sera une neuvaine vivante.
INVOCATION
Ô Dieu infiniment bon, qui, par une providence ineffable, avez choisi saint Joseph pour charitable nourricier de votre Fils et pour compagnon angélique de Marie, accordez-nous la grâce d’avoir pour intercesseur auprès de vous dans le ciel celui que nous ne cessons d’honorer comme notre puissant avocat et notre constant protecteur. C’est ce que nous vous demandons par les mérites de J.-C. notre Sauveur. Ainsi soit-il.
Saint Joseph, priez pour nous dans les dangers et les malheurs, dans les événements fâcheux et imprévus, dans la pauvreté et dans l’infortune, dans nos maladies et nos infirmités, et à l’heure de notre mort.

ORAISON
Ô mon Jésus crucifié! le monde entier fondrait d’amour pour vous, s’il avait goûté une seule goutte de la félicité qu’on trouve en votre amour. Ainsi soit-il.

N’oubliez pas de visiter nos autres sites.