Saint Jouin

Saint Jouin

Saint JouinOn invoque Saint Jouin plus particulièrement contre les rages de dents, et pour les enfants malades.
Il naquit dans le Vivarais d’une famille noble qui le fit élever dans l’étude des lettres et dans la science de la religion. Humble, sa vie fut cachée; son secret, c’était une douceur et une charité inlassables en même temps qu’une mortification impitoyable. Malgré son humilité, sa renommée finit par s’étendre et les foules lui amenaient leurs malades pour qu’il les guérisse.
INVOCATION
Confiez-vous à l’Eternel à perpétuité; car le rocher des siècles est en l’Eternel notre Dieu. Car il abaissera ceux qui habitent dans les lieux élevés; il humiliera la ville superbe: il l’humiliera jusqu’en terre, il la fera descendre jusqu’à la poussière. Le pied, même les pieds des affliges, et les plantes des petits la fouleront. Le sentier du juste est uni, tu aplanis le chemin du juste. Aussi, nous t’avons attendu ô eternel, dans le sentier de tes jugements ; et c est vers ton nom et vers ton souvenir que tend le désir de notre âme. Mon âme t’a désiré pendant la nuit, et mon esprit qui est en moi te cherchera le matin, car lorsque tes jugements sont sur la terre, les habitants de la terre apprennent la justice.
Saint Jouin, refuge assuré contre les rages de dents, priez pour moi.

ORAISON
Seigneur Jésus, ouvrez-moi cette porte, et recevez mon cœur dans cette aimable demeure: que par elle j’arrive jusqu’au sanctuaire le plus intime de votre amour; et que là je puisse boire à longs traits à cette source précieuse du salut, et laver ma pauvre âme dans ce bain salutaire. Que mon âme, Seigneur, repose toujours sur votre cœur sacré transpercé d’une lance, pour oublier dans ce saint asile toutes les peines, tous les troubles et toutes les douleurs de ce monde. Je choisis aujourd’hui cette plaie salutaire, comme le lieu de mon action et de mon repos, afin de pouvoir dire toujours avec le Prophète:  » C’est là ma demeure pour l’éternité; ici je veux rester toujours, car c’est la retraite que j’ai choisie.  » Ainsi soit-il.

N’oubliez pas de visiter nos autres sites.