Saint Jude

Saint Jude

Saint JudeSaint Jude est un apôtre très populaire par la multitude de protections qu’il accorde. Vénéré de tous temps et dans presque tous les pays, il est, par excellence, l’avocat des causes désespérées.
On raconte que saint Bernard portait toujours sur lui des reliques de saint Jude et qu’il fut même enterré avec.
Des reliques de saint Jude furent déposées dans l’église Saint-Sernin de Toulouse.
INVOCATION
Accordez, Seigneur, à vos fidèles serviteurs une fermeté inébranlable dans la foi, afin qu’en honorant la mémoire de votre apôtre saint Jude, Ils obtiennent, par son intercession, la grâce de parvenir au royaume des cieux; qu’il soit, pour tous ceux qui l’invoquent et se recommandent à lui, un puissant avocat, qui les secoure admirablement dans toutes leurs peines. Nous vous en prions par N.-S. J.-C. Ainsi soit-il.
Saint Jude, que les désespérés n’ont jamais invoqué en vain, priez pour nous.

ORAISON
Ô mon Sauveur Jésus, Fils du Dieu vivant! au dernier jour de votre vie, pendant que vous étiez attaché à la croix, vous avez prononcé sept paroles, dont vous voulez que je garde toujours le souvenir. Daignez, je vous en prie, par le pouvoir de ces divines paroles, me pardonner tous les péchés mortels que j’ai commis par orgueil, avarice, impureté, envie, gourmandise, paresse et colère, et tous les autres péchés qui ont découlé de cette source empoisonnée. Ainsi soit-il.

N’oubliez pas de visiter nos autres sites.