Saint Julien l’Hospitalier

Saint Julien l’Hospitalier

Saint Julien l'HospitalierSaint Julien l’Hospitalier est en grande dévotion en Belgique. Il est le protecteur des voyageurs et des pèlerins. On ne devrait jamais se mettre en route sans avoir demandé à saint Julien l’Hospitalier son aide et son secours dans les dangers multiples qui guettent les voyageurs. Il est à propos de se recommander à lui pour être préservé des accidents et pour trouver un bon gîte pour la nuit.
INVOCATION
La demeure des saints est dans les royaumes célestes et leur repos est dans l’éternité. Et vous, ô mon Dieu, dont l’amour et la miséricorde sont infinis, qui avez comblé de joie le bienheureux Julien, votre serviteur, faites-nous éprouver en toutes circonstances les bons effets de sa charité. Nous vous en prions par N.-S. J.-C. Ainsi soit-il.
Saint Julien l’Hospitalier, très puissant protecteur des pèlerins et des voyageurs, assistez-nous en toutes circonstances!

ORAISON
Seigneur, je ne suis qu’un voyageur sur la terre… Je marche sur cette route parée de vos richesses; je les admire, je vous en bénis… Mais ce n’est pas là mon véritable séjour, je ne fais qu’y passer… Beau ciel, où je vois briller tant d’astres magnifiques, voilà ma patrie, ma demeure pour l’éternité; voilà où je vais… Ô mon Dieu, dirigez mes pas en votre présence vers ce terme heureux où j’espère jouir avec vous d’une éternelle félicité. Ainsi soit-il.

N’oubliez pas de visiter nos autres sites.