Saint Julien

Saint Julien

Saint JulienSaint Julien fut le premier évêque du Mans. Il fit jaillir plusieurs fontaines d’eaux vives dans ce pays qui n’en possédait pas. Les habitants de la région, émerveillés de ce prodige, vinrent le visiter et l’entendre prêcher au nom de Jésus-Christ. Beaucoup se convertirent. Les miracles devinrent de plus en plus nombreux et la région fut bientôt presque entièrement chrétienne.
Saint Julien se retira à Saint-Marceau, petit bourg sur les bords de la Sarthe; ce fut là qu’il rendit son âme à Dieu, pleuré et regretté de tous.
Les personnes atteintes de phlébite l’invoquent pour obtenir leur guérison.
INVOCATION
Recevez favorablement, Seigneur, les prières que nous vous présentons en l’honneur de votre bienheureux serviteur saint Julien, et accordez-nous, ô mon Dieu, par son intercession et ses mérites, la santé que nous vous demandons. Nous vous en prions par N.-S. J.-C. Ainsi soit-il.
Saint Julien, que les malades atteints de phlébite implorent spécialement, priez pour nous.

ORAISON
Conduisez mes pas dans vos voies, et inspirez-moi une sainte horreur pour les voies du péché. Ne me laissez plus jamais suivre les sentiers de l’injustice, mais faites, par votre grâce, que je choisisse toujours ceux de la vérité. Ainsi soit-il.

N’oubliez pas de visiter nos autres sites.