Saint Junien

Saint Junien

Saint JunienSaint Junien est invoqué plus particulièrement contre les crampes d’estomac.
Saint Junien naquit vers 560. Son zèle infatigable, dirigé par une profonde sagesse et tempéré par une douceur qui lui gagnait tous les cœurs, produisait les effets les plus salutaires.
Après avoir fait plusieurs fondations pieuses et donné toute sa vie l’exemple de toutes les vertus, il mourut vers 612. Plusieurs miracles se sont opérés par son intercession.
INVOCATION
Et en ce jour-là, tu diras: Eternel, je te célébrerai, parce que t’étant courroucé contre moi, ta colère s’est détournée, et que tu m’as consolé. Voici, le Dieu fort est ma délivrance, j’aurai confiance, et je ne serai point effrayé; car l’Eternel est ma force et ma louange; et il a été mon sauveur. Et vous puiserez des eaux avec joie des sources de cette délivrance. Et vous direz en ce jour-là: Célébrez l’Eternel, réclamez son nom, faites connaître parmi les peuples ses exploits, faites souvenir que son nom est une haute retraite. Psalmodiez à l’Eternel, car il a fait des choses magnifiques; cela est connu dans toute la terre.
Habitante de Sion, égaie-toi et réjouis-toi avec chant de triomphe; car le saint d’Israël est grand au milieu de toi.
Saint Junien, que l’on invoque avec tant de confiance contre les crampes d’estomac, priez pour moi.
ORAISON
Ô mon Jésus! Transportez-moi dès ici-bas dans le paradis de votre sainte croix, afin que je mérite d’être après ma mort transporté dans le paradis de votre éternelle gloire. Ainsi soit-il.

N’oubliez pas de visiter nos autres sites.