Saint Latuin

Saint Latuin

Saint LatuinOn l’invoque pour obtenir la guérison de l’aérophagie. Saint Latuin naquit dans le Perthois au 6è siècle. Il édifia ses paroissiens par ses vertus et surtout par ses austérités. Dieu le favorisa du don des miracles et il délivra, par la vertu du signe de la croix, un homme possédé du démon; il guérit aussi par ses prières un infirme qui était perdus de tous ses membres.
INVOCATION
Ô Dieu, qui avez accordé à saint Latuin, votre fidèle serviteur, la grâce de guérir par le signe de la croix tous ceux qui souffrent, je vous en prie, par ses mérites et son intercession, préservez-moi, dans votre miséricorde, de tout piège du démon et guérissez-moi de cette aérophagie dont je souffre et qui trouble mes nuits et mes jours. Par Jésus-Christ Notre Seigneur. Ainsi soit-il.
Saint Latuin, qui nous protégez dans tous nos besoins, voyez ma misère et priez pour moi.

ORAISON
Ô mon Sauveur crucifié, je vous le promets solennellement: ma vie tout entière vous sera désormais consacrée; chacune de mes pensées, de mes paroles et de mes actions sera un témoignage sincère de mon respect et de mon amour pour vous. Je veux m’offrir à vous comme une victime vivante et continuelle sur l’autel de votre sainte croix, afin de vous servir toujours. Ainsi soit-il.

N’oubliez pas de visiter nos autres sites.