Saint Léon

Saint Léon

Saint LéonLa naissance de Saint Léon fut annoncée à ses parents par un ange et sa mère eut l’insigne privilège de le mettre au monde sans souffrir. Il fut archevêque de Rouen. Il subit le martyre vers 850 et, avant de mourir, il obtint de Dieu que toutes les femmes enceintes qui l’invoqueraient seraient préservées de tous accidents durant le temps de leur grossesse.
On invoque tout particulièrement saint Léon en l’église Notre-Dame de Bayonne où se trouvent ses reliques.
On l’invoque également contre le torticolis.
INVOCATION
Recevez, ô Seigneur, les vœux que je vous adresse du fond de mon cœur; et que tous ceux qui mettent avec moi leur espérance en vous et en les mérites de votre serviteur et Pontife, saint Léon de Rouen, soient persuadés que vous n’abandonnez jamais ceux qui espèrent en vous. Nous vous en prions par N.-S. J.-C. Ainsi soit-il.
Bienheureux saint Léon, vous qui protégez si efficacement les mères de famille pendant le temps de leur grossesse, assistez-moi sans cesse et en toutes circonstances.
Pour le torticolis, faire trois signes de croix sur le mal en disant à chaque fois: Saint Léon, aidez-moi.

ORAISON
Je vous adore, ô mon Sauveur, ressuscitant d’entre les morts, montant au ciel, et assis à la droite de votre Père. Faites, je vous en supplie, que je mérite de vous suivre où vous êtes, et de vous y être présenté. Ainsi soit-il.

N’oubliez pas de visiter nos autres sites.