Saint Léonard

Saint Léonard

Saint LéonardSaint Léonard était officier à la Cour de Clovis. Il se convertit au christianisme en même temps que son roi et, ne voulant pas de demi mesure, se fit moine. Il fit de rapides progrès dans la voie de la sainteté. Il se dévoua spécialement aux prisonniers et passa une grande partie de sa vie à les visiter, les réconfortant et adoucissant leur sort.
Saint Léonard guérissait les malades qui se présentaient à lui en les bénissant au nom de Jésus-Christ. De nombreux prisonniers libérés vinrent se mettre à son service. Lorsqu’il mourut, le 6 novembre 559, une vive lumière environna son corps.
Saint Léonard est invoqué pour obtenir un heureux accouchement. Il est également invoqué en faveur des prisonniers pour leur obtenir une réduction de peine.
INVOCATION
Mon Dieu, mon unique refuge et toute ma consolation dans les peines et tes souffrances dont ma vie est en ce moment cruellement menacée, soutenez-moi du secours puissant de votre grâce et des prières de saint Léonard; qu’il soit, pour moi, en ce moment, un ange consolateur et le secours de Dieu, afin que, délivré de tout danger, je puisse chanter vos louanges. Par N.-S. J.-C. Ainsi soit-il.
Saint Léonard, que les mères de famille n’invoquent jamais en vain dans les douleurs mortelles de l’enfantement, priez pour nous.

ORAISON
Seigneur, qui avez dit au bon larron:  » Vous serez aujourd’hui avec moi dans le paradis, faites-moi la grâce de vivre toujours de telle sorte que vous puissiez m’adresser ces mêmes paroles à l’heure de ma mort. Ainsi soit-il.

N’oubliez pas de visiter nos autres sites.