Saint Liphard

Saint Liphard

Saint LiphardOn invoque Saint Liphard pour être préservé ou guéri de la morsure des serpents.
La légende raconte que, près d’Orléans, au 6 ème siècle, un monstre, mi-dragon, mi-serpent, causait des ravages inimaginables et remplissait d’effroi les habitants de la contrée. Il semait la terreur et c’était un véritable fléau.
Saint Liphard obtint de Dieu, par ses jeûnes, ses prières et ses mérites, que la région soit délivrée de ce monstre. Les habitants, enfin en paix, lui vouèrent une reconnaissance éternelle.
INVOCATION
Seigneur, nous vous offrons nos prières, afin qu’à l’intercession de saint Liphard, vous nous accordiez le secours dont nous avons besoin et la protection spéciale que nous demandons en ce moment pour être délivrés de toute atteinte des bêtes venimeuses. Nous vous en prions par N.-S. J.-C. Ainsi soit-il.
Saint Liphard, qui avez une grâce spéciale pour préserver de la morsure des serpents, priez pour nous, qui recourons à vous.

ORAISON
Seigneur tout-puissant et tout miséricordieux, dirigez-nous dans la voie de la paix et de la prospérité. Que votre saint ange nous accompagne dans notre voyage, afin que nous revenions vers notre demeure sains et saufs, sans aucun accident. Ainsi soit-il.

N’oubliez pas de visiter nos autres sites.