Saint Longin, Longis ou Lenegesile

Saint Longin, Longis ou Lenegesile

Saint Longin, ou Longis ou LenegesileSaint Longin est invoqué contre les blessures provoquées par le fer.
Saint Longin aurait été ce centurion romain qui perça le côté de Jésus d’un coup de lance. Touché par les événements qui se produisirent à la mort de Jésus sur la croix, il reconnut qu’il était le vrai Dieu, et se mit à vivre comme un moine et à prêcher comme un apôtre.
Son premier miracle après sa glorieuse mort fut de rendre la vue à une pauvre veuve de la Cappadoce, puis il lui apparut et la consola en lui montrant son jeune fils dont elle pleurait amèrement la perte, revêtu d’une clarté merveilleuse. « Ne pleurez donc plus comme malheureux, lui dit-il, ceux qui sont couronnés de gloire; mais au contraire, ne cessez de louer Dieu dans ses saints. « 
INVOCATION
Faites, s’il vous plaît, Dieu tout-puissant, que par l’intercession du bienheureux martyr Saint Longin, que nos cœurs aient accès jusqu’à votre cœur, que nos corps soient délivrés de toutes adversités et nos âmes purifiées de toutes mauvaises pensées. Nous vous en prions par N.-S. J.-C. Ainsi soit-il.
Saint Longin, qui avez cette grâce particulière de protéger ceux qui vous implorent et de guérir les blessures occasionnées par le fer de tous ceux qui vous demandent d’intercéder pour eux, priez pour nous.

ORAISON
Ô Jésus! innocent agneau de Dieu, je vous remercie du fond de mon cœur pour les souffrances inexprimables que vous avez endurées sur le Calvaire, pendant qu’on perçait de clous, et qu’on fixait à la croix vos mains et vos pieds sacrés, de telle sorte que tous vos nerfs en étaient ébranlés. Par ce martyre, et par les saintes plaies de vos mains et de vos pieds, je vous supplie de les montrer et de les offrir à votre Père céleste, pour tous les péchés dont mes mains et mes pieds ont été l’instrument. Ainsi soit-il.

N’oubliez pas de visiter nos autres sites.