Saint Lothaire ou Clotaire

Saint Lothaire ou Clotaire

Saint Lothaire ou ClotaireSaint Lothaire est invoqué spécialement pour obtenir la guérison de la fièvre typhoïde.
Saint Lothaire devint moine et s’arrangea, dans sa grande humilité, pour qu’aucun écho de sa vie ne franchisse les portes du monastère où il s’était retiré. On sait qu’il y vécut une vie toute de prières et de mortifications pour la plus grande édification des autres moines.
INVOCATION
Je te prie, Eternel, Dieu des cieux, qui es le Fort, le Grand et le Terrible, qui gardes l’alliance et la miséricorde à ceux qui t’aiment et qui observent tes commandements; je te prie, que ton oreille soit attentive, et que tes yeux soient ouverts, pour entendre la prière que ton serviteur te présente en ce temps, jour et nuit, pour les enfants d’Israël tes serviteurs, en faisant confession des péchés des enfants d’Israël, que nous avons commis contre loi, moi-même et la maison de mon père; car nous avons péché.
Saint Lothaire, intercesseur puissant que l’on invoque avec confiance contre toutes fièvres et principalement la typhoïde, priez pour moi.

ORAISON
Ô Dieu! Père céleste, soyez-nous propice et miséricordieux, par le sang, par les plaies et la mort de votre Fils unique sur la croix. Mettez dans une balance, ô Dieu clément! tous les péchés qui nous ont attiré votre colère, et dans l’autre toutes les douleurs que votre Fils innocent a souffertes pour nous, le côté qui inclinerait votre compassion vers nous l’emporterait certainement sur celui qui tendrait à retenir vos miséricordes dans votre colère. Ainsi soit-il.

N’oubliez pas de visiter nos autres sites.