Saint Louis

Saint Louis

Saint LouisSaint Louis est invoqué pour obtenir la guérison des écrouelles, plaies scrofuleuses et toutes plaies rebelles.
Saint Louis, roi de France, né le 25 avril 1215 au château de Poissy, était fils de Louis VIII et de Blanche de Castille.
Roi très pieux, il reçut en dépôt la Couronne d’Épines et fit construire, pour l’honorer, la Sainte Chapelle à Paris.
Il mourut sur la terre d’Afrique en route vers la Terre Sainte. Ses reliques déterminèrent des miracles innombrables.
INVOCATION
Ô Éternel  c’est pour l’amour de ton serviteur, et selon ton cœur que tu as fait toutes ces grandes choses, pour faire connaître toutes ces merveilles. Éternel  il n’y a personne qui soit semblable à toi, et il n’y a point de Dieu que toi, selon tout ce que nous avons entendu de nos oreilles.
Maintenant, ô mon Dieu, je te prie que tes yeux soient ouverts, et que tes oreilles soient attentives à la prière qu’on te fera en ce lieu.
Saint Louis, intercesseur puissant auprès de Dieu, priez pour moi.

ORAISON
Honneur, louange, adoration, vous soient rendus, ô mon Jésus, qui dans l’excès de votre miséricorde, avez daigné devenir pour nous, misérables pécheurs, notre Sauveur et notre bienfaiteur. Votre amour vous a fait boire jusqu’à la lie le calice amer de la douleur. Vos plaies ont produit notre salut; notre réconciliation a été le fruit de votre sang, et c’est par votre mort sur la croix que nous avons reçu la vie. Pour nous, vous êtes descendu des hauteurs du ciel dans les plus profonds abîmes de l’humilité; pour nous, vous vous êtes soumis aux plus cruels supplices; pour nous, vous êtes mort de la mort la plus cruelle sur un bois ignominieux. Aussi, nous vous louons maintenant, et vous glorifions avec tout notre amour; car de vos plaies coulent toujours pour nous les eaux salutaires de votre grâce: par vous nous sommes redevenus enfants de Dieu et héritiers du bonheur éternel. Ainsi soit-il.

N’oubliez pas de visiter nos autres sites.