Saint Loup ou Leu

Saint Loup ou Leu

Saint Loup ou LeuSaint Loup ou Leu (Leu, ancienne appellation du loup en langue française) est particulièrement invoqué pour la guérison des enfants malades sur lesquels il exerce une protection toute paternelle. Les enfants qui souffrent de maux de ventre sont généralement recommandés à saint Loup.
C’est un grand saint de France; il fut archevêque de Sens (Yonne) où il est toujours fêté. On l’invoque également contre le mal caduc.
INVOCATION
Votre protection, Seigneur, a mis en un haut degré d’honneur notre saint Evêque; daignez donc, ô mon Dieu, nous accorder la guérison que nous demandons par l’intercession de saint Leu, afin que, pour l’honneur de votre nom, nous vous bénissions éternellement. Par N.-S.J.-C. Ainsi soit-il.
Saint Loup, l’espoir des enfants malades et de ceux qui sont atteints du mal caduc, priez pour nous et pour tous ceux que nous vous recommandons.
ORAISON
Ô mon Jésus! je veux toujours vivre de telle sorte que j’aperçoive en moi l’image de votre croix, et que je trouve ma gloire et mon bonheur dans les souffrances et dans les peines les plus amères. Ainsi soit-il.

N’oubliez pas de visiter nos autres sites.