Saint Ludan

Saint Ludan

Saint LudanSaint Ludan est invoqué contre l’extinction de voix.
Il naquit en Ecosse vers 1150 ; il était fils du Seigneur Hildbold qui lui laissa une fortune considérable, avec laquelle il fit bâtir pour les pauvres et les voyageurs indigents un hospice qu’il dota richement.
Il entreprit le pèlerinage de Rome et tomba épuisé de fatigue au pied d’un arbre, sur la route qui va de Colmar à Strasbourg.
Il est compté parmi les patrons de l’Alsace où on le vénère dans l’église Saint-Ludan que l’on a construit pour y placer ses reliques.
INVOCATION
Seigneur, Dieu des Armées, qui, étant invisible aux mortels, avez daigné nous apparaître, exaucez notre humble supplication. Daignez, Seigneur, communiquer une vertu à nos restes, en sorte que, quiconque se souviendra de nous, ait part avec nous au royaume des cieux, et que, en attendant, il jouisse des biens de cette vie; de même, si quelqu’un court des dangers sur la mer ou sur un fleuve, et qu’il vous invoque en notre nom, qu’il soit délivré du péril. Que si d’autres tombent dans le péché et qu’ils recourent à Vous, Seigneur, par l’entremise de notre faiblesse, accordez-leur le pardon de leurs offenses. Enfin, secourez, protégez tous ceux qui auront souvenir de nous et qui vous glorifieront en nous.
Saint Ludan, particulièrement invoqué pour conserver la voix quand elle nous est nécessaire, priez pour nous.

ORAISON
Je me prosterne à vos pieds, ô mon divin Sauveur, je vous adore, vous loue, et vous bénis, et vous implore. Je vous glorifie, ô Jésus! parce qu’étant le Fils unique de Dieu, le maître de toutes choses, la pureté et la sainteté même, vous vous êtes livré à la mort, et à la mort de la croix, pour moi, et pour tous les autres pécheurs ; afin de délivrer nos âmes des liens du péché. Ainsi soit-il.

N’oubliez pas de visiter nos autres sites.