Saint Lupence

Saint Lupence

Saint LupenceSaint Lupence évangélisa les contrées païennes aux alentours de Châlons-sur-Marne.
Sa douceur, sa patience et ses vertus lui gagnèrent de nombreuses âmes. Mais les prêtres païens, jaloux, firent courir sur lui de vilains bruits et les calomnies dont il fut victime causèrent sa perte. Les habitants, rendus féroces par d’habiles mensonges répandus contre saint Lupence, se précipitèrent sur lui, le lapidèrent sauvagement, coupèrent son corps en plusieurs morceaux et les jetèrent dans l’Aisne.
Les infirmes qui se recommandent à saint Lupence en ont toujours reçu de grandes grâces.
INVOCATION
Ô mon Dieu et mon Père, vous qui avez le pouvoir et qui savez me secourir en toute chose, car vous n’abandonnez et ne confondez aucun de ceux qui espèrent en vous; faites, Seigneur, que, pour votre gloire et la glorification de saint Lupence, j’obtienne une santé parfaite et que je puisse sans cesse vous bénir et vous louer. Par N.-S. J.-C. Ainsi soit-il.
Saint Lupence, resplendissant de miracles sans nombre, priez pour nous, qui vous invoquons avec confiance.

ORAISON
Seigneur Jésus, je vous rends grâces pour la plaie douloureuse de votre main droite, d’où est sorti le véritable remède de nos âmes. Je dépose et cache en elle toutes les négligences dont je me suis rendu coupable dans la pratique des vertus, afin qu’elles soient compensées par les œuvres de votre zèle tout divin. Ainsi soit-il.

N’oubliez pas de visiter nos autres sites.