Saint Mamers ou Mammes

Saint Mamers ou Mammes

Saint Mamers ou MammesOn invoque Saint Mamers pour obtenir la guérison de la diarrhée et de l’entérite. Saint Mamers fut évêque de Vienne au 5 è siècle. Il jouissait d’une profonde sagesse et possédait le don des miracles. Il prêcha à son peuple le repentir et la résignation et institua les Rogations.
INVOCATION
L’Eternel est ma force et ma louange, et il a été mon libérateur; c’est mon Dieu fort, je lui dresserai un tabernacle; c’est le Dieu de mon père, je l’exalterai.
Ta droite, ô Eternel, a été déclarée magnifique en force. Ta droite, ô Eternel, a brisé l’ennemi. Tu as ruiné, par la grandeur de ta majesté, ceux qui s’élevaient contre toi. Tu as envoyé ta colère, qui les a consumés comme du chaume.
Qui est semblable à toi, parmi les forts, ô Eternel? Qui est, comme toi, magnifique en sainteté, redoutable, digne de louanges, et qui fait des merveilles ?
Saint Mamers, puissant intercesseur pour nos infirmités et nos maladies, priez pour moi.

ORAISON
Ô mon Jésus! je vous contemple à travers mes larmes, déposé de l’arbre de la croix, après avoir accompli l’œuvre pénible de votre amour et de votre obéissance. Oh ! si j’avais été cet arbre précieux, si vos mains et vos pieds sacrés avaient été attachés à moi, j’aurais crié à ceux qui venaient pour vous ôter: Jamais je ne laisserai détacher de moi Jésus-Christ mon Sauveur et mon maître; ensevelissez-moi donc avec lui, afin que je n’en sois plus séparé. Bon Jésus, ce que je ne puis plus faire avec mon corps; je veux le faire en esprit et dans mon cœur. C’est un bonheur céleste ici-bas d’être crucifié avec vous qui avez été crucifié pour moi. Ainsi soit-il.

N’oubliez pas de visiter nos autres sites.