Saint Mamers ou Mammes

On invoque Saint Mamers pour obtenir la guérison de la diarrhée et de l’entérite. Saint Mamers fut évêque de Vienne au 5 è siècle. Il jouissait d’une profonde sagesse et possédait le don des miracles. Il prêcha à son peuple le repentir et la résignation et institua les Rogations.
INVOCATION
L’Eternel est ma force et ma louange, et il a été mon libérateur; c’est mon Dieu fort, je lui dresserai un tabernacle; c’est le Dieu de mon père, je l’exalterai.
Ta droite, ô Eternel, a été déclarée magnifique en force. Ta droite, ô Eternel, a brisé l’ennemi. Tu as ruiné, par la grandeur de ta majesté, ceux qui s’élevaient contre toi. Tu as envoyé ta colère, qui les a consumés comme du chaume.
Qui est semblable à toi, parmi les forts, ô Eternel? Qui est, comme toi, magnifique en sainteté, redoutable, digne de louanges, et qui fait des merveilles ?
Saint Mamers, puissant intercesseur pour nos infirmités et nos maladies, priez pour moi.
ORAISON
Ô mon Jésus! je vous contemple à travers mes larmes, déposé de l’arbre de la croix, après avoir accompli l’œuvre pénible de votre amour et de votre obéissance. Oh ! si j’avais été cet arbre précieux, si vos mains et vos pieds sacrés avaient été attachés à moi, j’aurais crié à ceux qui venaient pour vous ôter: Jamais je ne laisserai détacher de moi Jésus-Christ mon Sauveur et mon maître; ensevelissez-moi donc avec lui, afin que je n’en sois plus séparé. Bon Jésus, ce que je ne puis plus faire avec mon corps; je veux le faire en esprit et dans mon cœur. C’est un bonheur céleste ici-bas d’être crucifié avec vous qui avez été crucifié pour moi. Ainsi soit-il.
N’oubliez pas de visiter nos autres sites.