Saint Mandé

Saint Mandé

Saint MandéOn invoque Saint Mandé pour être préservé ou guéri des morsures de serpents. On l’invoque également en faveur des enfants  » qui ne se deviennent pas « , c’est-à-dire qui dépérissent, et contre la leucémie. Saint Mandé fut un prêtre chaleureux et doux aux malheureux. Il exerça son ministère en Bretagne où il est toujours honoré. Il finit sa vie à Saint-Mandé, près de Paris, après avoir répandu autour de lui les trésors de sa charité.
INVOCATION
Ô bon Jésus et miséricordieux Sauveur, je vous supplie et vous conjure, par les mérites et l’intercession de saint Mandé, de me préserver ou me guérir non seulement de la morsure des serpents, mais encore d’avoir égard aux prières que je vous adresse en son nom pour nos enfants malades. Que votre bonté, ô mon Dieu, glorifie sans cesse votre illustre serviteur. Nous vous en prions par N.-S. J.-C. Ainsi soit-il.
Saint Mandé, qui ôtez aux serpents le pouvoir de nous nuire, et qui guérissez nos enfants de tout dépérissement, priez pour nous.

ORAISON
Combien je serais insensé, si je laissais encore mon cœur s’attacher à ce monde et aux créatures, lorsque vous, mon créateur et mon Dieu, vous le désirez, afin de le posséder pendant toute l’éternité! Oh ! il ne doit plus m’appartenir désormais; mais il doit être comme entrelacé avec le vôtre, et reposer toujours en vous. Il vous appartient: car vous l’avez créé pour vous, et vous l’avez acheté de votre sang. Il lui est bien plus avantageux de rester au pied de votre croix, blessé de vos blessures, et arrosé de votre sang, que de goûter les vaines joies de ce monde, et de se laisser entraîner par le fleuve des malédictions éternelles. Ainsi soit-il.

N’oubliez pas de visiter nos autres sites.