Saint Marc 1

Saint Marc 1

Saint Marc 1On invoque ce grand saint contre les insuffisances rénales.
Saint Marc 1 naquit en Galilée. Il fut le compagnon fidèle de saint Pierre. C’est sous son inspiration qu’il écrivit l’Evangile qui porte son nom. Saint Marc reçut de saint Pierre la mission d’évangéliser l’Egypte et plusieurs provinces d’Afrique. C’est surtout à Alexandrie que saint Marc fit rayonner la foi chrétienne. Les païens, furieux de son influence, lui attachèrent une corde au cou et le traînèrent dans un lieu rempli de cailloux et de rochers. Ramené dans sa prison, il eut la joie de voir Jésus tel qu’il l’avait connu. Le lendemain, fortifié, il subit le même supplice. Le Seigneur, l’ayant en grande pitié, mit là un terme à sa vie. Il mourut en disant très haut: « Seigneur, je remets mon âme entre vos mains.  » Cela se passait le 25 avril de l’an 68.
INVOCATION
Ô Dieu, qui, par votre inestimable charité pour les hommes, voulez que nous soyons appelés vos enfants, et que nous le soyons en effet, accordez-nous, par les mérites de saint Marc, votre évangéliste, de recevoir le gage de la vie immortelle en étant préservés du malheur affreux de l’impénitence finale; que ce saint apôtre nous assiste particulièrement tous les jours de notre vie. Par N.-S. J.-C. Ainsi soit-il.
Saint Marc, qui avez une grâce spéciale pour nous préserver des insuffisances rénales, priez sans cesse pour nous.

ORAISON
Bon Jésus, condamné injustement à mort par l’assemblée des Juifs, livré comme un malfaiteur à Pilate, méprisé et tourné en dérision par Hérode, ayez pitié de moi, Seigneur, ayez pitié de moi. Ainsi soit-il.

N’oubliez pas de visiter nos autres sites.