Saint Marc 2

Saint Marc 2

Saint Marc 2Notre Saint Marc 2 était évêque de Trèves au 5è siècle. Il est invoqué en faveur des malades affligés de la goutte, de paralysies et de convulsions nerveuses et spasmodiques. Saint Marc avait une dévotion toute spéciale pour la Vierge Marie et l’honora et la fit honorer en relevant les églises qui lui étaient dédiées et en construisant de nouvelles.
Son tombeau fut placé dans la basilique Saint-Paulin, à Trèves, et de nombreux miracles s’y opérèrent.
INVOCATION
Faites, s’il vous plaît, Dieu tout-puissant, que nous soyons assistés auprès de vous par l’intercession de saint Marc. Que vos saints nous aident en tous lieux, ô Seigneur, et faites, nous vous en prions, qu’en honorant ici-bas leur mémoire, nous éprouvions l’efficacité de leurs prières. Nous vous en prions par Notre-Seigneur Jésus-Christ. Ainsi soit-il.
Saint Marc de Trèves, intercesseur puissant pour tous ceux qui sont affligés de la goutte, de paralysie, de convulsions, priez pour nous.

ORAISON
Par les plaies ouvertes de son corps sacré, il me découvre le fond le plus intime de son cœur, le grand mystère de la grâce, qu’il nous a apporté du ciel. Ces plaies me permettent de goûter combien est doux le Seigneur mon Dieu; car il est vraiment doux et bon pour tous ceux qui cherchent sincèrement secours auprès de lui et qui l’aiment. Ainsi soit-il.

N’oubliez pas de visiter nos autres sites.