Saint Marcel

Saint Marcel

Saint MarcelSaint Marcel est invoqué contre les fièvres et principalement pour obtenir la guérison de la variole.
Saint Marcel était un centurion romain converti au christianisme. Il combattait en Espagne lorsqu’on prétendit lui faire prendre part à un sacrifice païen. Devant son énergique refus, il fut condamné à mort et décapité.
INVOCATION
Certainement, j’aurais recours au Dieu fort; et j’adresserai mes paroles à Dieu. Qui fait des choses si grandes qu’on ne peut les sonder, et qui fait tant de choses merveilleuses qu’on ne les peut compter; qui répand la pluie sur la face de la terre, et qui envoie les eaux sur les campagnes; qui élève ceux qui étaient abaissés, et qui fait que ceux qui étaient dans l’affliction, sont élevés et délivrés. Il dissipe les projets des hommes rusés, en sorte qu’ils ne viennent point à bout de leurs desseins. Il surprend les sages dans leur ruse, et le conseil des pervers est renversé. Au milieu du jour, ils rencontrent les ténèbres, et ils marchent à tâtons en plein midi, comme dans la nuit. Mais il délivre le pauvre de l’épée, de la bouche et de la main de l’homme puissant. Ainsi le pauvre remporte ce qu’il a espéré; mais le méchant a la bouche fermée. Voici, oh, qu’heureux est l’homme que Dieu châtie. Ne rejette donc point le châtiment du Tout-Puissant. Car c’est lui qui fait la plaie et qui la bande; il blesse et ses mains guérissent. Il te délivrera dans six afflictions, et à la septième le mal ne te touchera point.
Saint Marcel, dans cette épreuve, priez pour moi.

ORAISON
Ô mon Sauveur crucifié, qui ne fermez à aucun pécheur la porte de vos miséricordes, daignez jeter un regard favorable sur la prière que je vous adresse, ouvrez-moi votre cœur, afin que j’y trouve le pardon de tous mes péchés. Ainsi soit-il.

N’oubliez pas de visiter nos autres sites.