Saint Marcellin

Saint Marcellin

Saint MarcellinSaint Marcellin fut le premier évêque d’Embrun où ses reliques furent déposées. Il en est le patron et le protecteur.
Saint Marcellin vécut au 4è siècle; son influence fut grande sur l’épanouissement du christianisme dans le pays qu’il évangélisa. Sa sainteté lui attiraient de nombreux fidèles et ses exemples sanctifièrent plus d’un païen en lui faisant comprendre la douceur de Jésus-Christ et le bonheur de la Rédemption qu’Il apporta aux hommes.
On invoque spécialement saint Marcellin pour obtenir la guérison de la congestion cérébrale.
INVOCATION
Ô Dieu, qui avez embrasé de zèle et de charité saint Marcellin, votre pontife, accordez à vos serviteurs de profiter tellement de ses exemples que nous méritions d’éprouver auprès de vous les effets de sa protection dans tous les  » secours que nous demandons par N.-S. J.-C. Ainsi soit-il.
Saint Marcellin, qu’on ne prie jamais sans être consolé dans ses peines et sans être soulagé dans ses souffrances, priez pour nous.

ORAISON
Soyez à jamais béni, Dieu des miséricordes, Dieu de toute consolation: vous allez bientôt me donner le bonheur que j’ai vainement cherché sur la terre; je vais passer de cette vallée de larmes à la céleste patrie, des ténèbres à la lumière, de la mort à la vie bienheureuse. Ô jour éclatant de l’éternité, qui n’a point de fin, que la nuit n’obscurcit jamais: jour immuable de repos et de délices et d’enivrante félicité! Ô bon Jésus, quand me sera-t-il donné de vous voir, de contempler votre face! quand me serez-vous tout en toutes choses!
En attendant l’heure de ma délivrance, je me préparerai, Seigneur, à paraître devant vous. Je purifierai de plus en plus ma conscience, et je me laverai de toutes mes iniquités; je réparerai mes fautes, mes scandales, mes injustices; je supporterai patiemment les maladies, les souffrances et toutes les infirmités de la vieillesse : c’est ainsi que j’attendrai la mort, ô mon Dieu ! Ainsi soit-il.

N’oubliez pas de visiter nos autres sites.