Saint Marcien

Saint Marcien

Saint MarcienOn invoque Saint Marcien contre la rétention d’urine.
Saint Marcien, martyr, était un personnage distingué de Rome, qui se convertit à la vue de la résurrection de son fils, nommé Jean, opérée par les prières des saints martyrs Abonde et Abondance.
L’empereur Dioclétien, informé de cette conversion, lui fit trancher la tête ainsi qu’à son fils et aux deux saints qui avaient ressuscité ce dernier.
INVOCATION
Béni soit l’Eternel qui a donné du repos à son peuple d’Israël, comme il en avait parlé. Il n’est pas tombé à terre un seul mot de toutes les bonnes paroles qu’il avait prononcées par Moïse son serviteur. Que l’Eternel notre Dieu soit avec nous, comme il a été avec nos pères, et qu’il ne nous abandonne point, et qu’il ne nous délaisse point. Mais qu’il incline notre cœur vers lui, afin que nous marchions dans toutes ses voies, et que nous gardions ses commandements, ses statuts, et ses ordonnances qu’il a prescrites à nos pères. Et que mes paroles, par lesquelles j’ai prié Israël, soient présentes devant l’Eternel notre Dieu, jour et nuit, afin qu’il soutienne le droit de son serviteur, et le droit de son peuple d’Israël, selon qu’il en aura besoin chaque jour.
Afin que tous les peuples de la terre connaissent que c’est l’Eternel qui est Dieu, et qu’il n’y en a point d’autre; et que notre cœur soit droit envers l’Eternel notre Dieu, pour marcher dans ses statuts, et garder ses commandements, comme aujourd’hui.
Saint Marcien, venez-nous en aide, nous vous en supplions; intercédez pour nous afin que nous soyons guéris.

ORAISON
Ô Jésus souffrant! vous êtes aussi le bon pasteur, et je suis votre brebis égarée, qui par ses péchés est devenue comme perdue pour tout ce qui est saint. Mais vous avez sacrifié pour elle votre vie sur la croix, afin de la sauver, et de la ramener dès ici-bas au bercail de votre Eglise, et après cette vie au bonheur éternel. Ainsi soit-il.

N’oubliez pas de visiter nos autres sites.