Saint Marcou ou Maclou

Saint Marcou ou Maclou

Saint Marcou ou MaclouOn invoque Saint Marcou ou Maclou pour obtenir la guérison des plaies profondes et incurables.
C’est à saint Marcou que les rois de France durent d’avoir le privilège de guérir les écrouelles. Ce grand saint est honoré un peu partout en France où les pèlerinages en son honneur sont nombreux.
INVOCATION
Seigneur, Dieu de miséricorde, je vous demande sincèrement pardon de tout mon cœur, de toutes mes offenses. Daignez, par l’intercession de votre serviteur, saint Marcou, m’accorder la guérison du mal et des souffrances que j’endure; que je puisse, comme tant d’autres, expérimenter le pouvoir de ce grand saint auprès de vous et obtenir par ses mérites et ses prières les grâces que j’implore de votre bonté, avec la persévérance dans votre service. Par N.-S. J.-C. Ainsi soit-il.
Saint Marcou, qui avez une grâce spéciale pour guérir les écrouelles et toute mauvaise plaie, priez pour nous qui vous invoquons avec confiance.

ORAISON
Seigneur, je veux ce que vous voulez, parce que vous le voulez, comme vous le voulez, et autant que vous le voulez. Je vous prie d’éclairer mon entendement, d’embraser ma volonté, de purifier mon corps, et de sanctifier mon âme. Ainsi soit-il.

N’oubliez pas de visiter nos autres sites.