Saint Martin

Saint Martin

Saint MartinSaint Martin naquit en 316, romain de cœur et d’origine. Cependant l’exemple des chrétiens, la pureté de leur vie et la douceur de leur cœur le poussèrent bientôt à embrasser la foi chrétienne. On connaît l’épisode de son manteau dont il a donné la moitié à un malheureux pour le couvrir.
Il vint s’instruire près de saint Hilaire alors évêque de Poitiers. Peu après, il fonda près de Poitiers le célèbre monastère de Ligugé. Dieu lui accorda une longue vie qu’il employa, avec une énergie inlassable, à combattre et à amener des âmes à Dieu; sa puissance sur les démons était remarquable. Son chemin était jalonné de miracles et il ressuscita même des morts.
On invoque saint Martin contre les coliques hépatiques.
INVOCATION
Ô Dieu très saint, qui avez illustré le bienheureux Martin par des vertus admirables et des miracles sans nombre, accordez-nous les grâces et les faveurs extraordinaires que nous espérons de votre bonté infinie et des prières de votre saint pontife, qui s’est toujours distingué par une charité parfaite. Nous vous en prions par N.-S. J.-C. Ainsi soit-il.
Saint Martin, soyez-nous propice et comblez-nous de tous les biens dont vous êtes si prodigue envers vos serviteurs.
ORAISON
Agneau de Dieu, qui êtes la voie, la vérité et la vie, ayez pitié de moi. Ainsi soit-il.

N’oubliez pas de visiter nos autres sites.