Saint Mathias

Saint Mathias

Saint MathiasOn invoque Saint Mathias pour être guéri ou préservé de la petite vérole ou variole. Il est particulièrement honoré à Rome, en l’église Sainte-Marie-Majeure où se trouve une partie de ses reliques. Ce saint apôtre évangélisa la Judée pendant plus de trente ans. Sa parole, inspirée de Dieu, lui attirait tous ceux qui recherchaient la vérité. Il forma de nombreux disciples qu’il envoya à travers le monde prêcher l’Evangile de Jésus-Christ.
INVOCATION
Seigneur, Dieu de bonté, multipliez sur nous votre grâce, puisque vous avez multiplié auprès de Vous le nombre de nos intercesseurs, et accordez-nous en cette cruelle maladie de la petite vérole tous les secours que nous attendons et que nous espérons des prières et des mérites de saint Mathias et de sainte Ritte, votre pieuse servante. Nous vous en prions par N.S. J.-C. Ainsi soit-il.
Saint Mathias, qui préservez ou guérissez de la petite vérole, priez pour nous, nous vous en supplions.
ORAISON
Ô ! quel salut dans l’amour de Jésus pour nous! Les clous, la couronne d’épines, les plaies de Jésus, tout nous crie que l’Homme-Dieu sur la croix est une victime plus que suffisante pour notre rédemption. La douleur, traversant son corps sacré, pénètre jusqu’à son cœur, afin qu’il lui soit impossible désormais de ne pas avoir pitié de notre faiblesse: car sur toutes ses plaies nous pouvons lire en caractères visibles pour tous les regards, que le Seigneur se montre doux, bon et miséricordieux envers nous. Personne, en effet, n’est plus miséricordieux que celui qui donne sa vie pour sauver des malheureux condamnés à la mort éternelle. Ainsi soit-il.

N’oubliez pas de visiter nos autres sites.