Saint Maurant

Saint Maurant

Saint MaurantSaint Maurant est né dans le Comté de Ponthieu vers 634. Il est baptisé par Saint Riquier. Influencé par la pensée de saint Amand, il devient moine et fonde en 674 le monastère de bénédictins à Breuil ou (Brüel) sur ses terres à proximité de l’actuelle Merville (Maurandville). Saint Maurant est le patron de la ville de Douai. Il est le protecteur des jeunes gens qui, pour une raison grave, désirent être exemptés de service armé.On l’invoque particulièrement pour les petits enfants atteints de xérophtalmie. Au puits de saint Maurant, à Marchiennes, eurent lieu de nombreuses guérisons par application de son eau sur les yeux malades.

INVOCATION
Vous voyez, Seigneur, que j’attends de vous seul et de l’intercession de saint Maurant, la guérison des malades que je vous recommande. Vous savez, Seigneur, que j’ai mis en vous toute mon espérance, que je vous prie instamment d’avoir égard, en notre faveur, aux mérites de votre serviteur que vous avez glorifié par d’innombrables miracles. Nous vous en prions par N.-S. J.-C. Ainsi soit-il.
Saint Maurant, soyez-nous propice et guérissez-nous de toutes maladies de langueur.
ORAISON
Bon Jésus, mis au-dessous de Barabbas, maudit par les Juifs, et condamné à la mort affreuse de la croix, ayez pitié de moi, Seigneur, ayez pitié de moi. Ainsi soit-il.
N’oubliez pas de visiter nos autres sites.