Saint Maurice

Saint Maurice

Saint MauriceSaint Maurice est invoqué, en temps de guerre, pour obtenir la victoire sur l’ennemi. On l’invoque également contre les attaques du démon, cet ennemi qui ne s’endort jamais.
Il est invoqué aussi par les malades affligés de la goutte.
Saint Maurice, qui mourut pour le glorieux nom de Jésus-Christ, exhorta ses compagnons de martyre à donner leur vie sans regret pour leur Roi et Sauveur qui, en échange de ces quelques heures de souffrances, leur préparait auprès de Lui une place de choix pour l’éternité.
INVOCATION
Seigneur tout-puissant, qui vous êtes appelé vous-même le Dieu des Armées, et qui avez rendu à saint Maurice et ses glorieux compagnons un admirable exemple du courage et de la force que vous accordez à ceux qui vous invoquent, faites ô mon Dieu, que nous éprouvions pleinement l’efficacité de leur secours dans les souffrances que nous endurons, afin que notre guérison soit pour nous un motif de plus de vous aimer encore davantage. Par N.-S. J.-C. Ainsi soit-il.
Saint Maurice, que l’on invoque contre la goutte, intercédez pour nous qui vous prions avec confiance.

ORAISON
Patience de Jésus, habitez en moi, et soutenez-moi dans tous mes troubles. Pauvreté du cœur de Jésus, demeurez aussi en moi. Souffrances du cœur de Jésus, donnez-moi la fermeté d’un chrétien. Anéantissements du cœur de Jésus, rendez-moi humble comme lui. Amabilités du cœur de Jésus, attirez-moi toujours davantage. Sainteté du cœur de Jésus, remplissez-moi tout entier. Ainsi soit-il.

N’oubliez pas de visiter nos autres sites.