Saint Maxe

Saint Maxe

Saint MaxeSaint Maxe, ce saint prêtre est particulièrement honoré à Bar-le-Duc (Meuse) dont il est le protecteur. Il n’est guère de cas où les habitants de Bar-le-Duc n’aient invoqué Saint Maxe sans être exaucés.
Il a particulièrement fait sentir son intercession dans les cas de calamités publiques, pour faire tomber la pluie durant les grandes sécheresses ; et pendant les périodes de pluies continuelles pour les faire cesser.
On invoque aussi saint Maxe pour obtenir la guérison des infections urinaires.
INVOCATION
C’est à vous, ô mon Dieu, et à votre providence pleine d’amour que j’abandonne tout ce que je possède; et, puisque dans toutes les nécessités de la vie, et pour tout ce qui nous est nécessaire, vous nous avez donné de charitables intercesseurs dans les saints qui jouissent au ciel de votre présence. Daignez exaucer les prières que nous vous adressons par l’intercession de saint Maxe, afin que nous puissions vous bénir et vous louer éternellement. Ainsi soit-il.
Saint Maxe, si puissant à nous secourir dans toutes nos peines et dans les calamités publiques, priez pour nous.

ORAISON
Arbitre souverain de la vie et de la mort, qui fixez à la foudre comme aux flots de la mer, des bornes qu’elle ne passe jamais, commandez au tonnerre qui gronde sur nos têtes coupables de ne point exercer contre nous des châtiments que nous ne méritons que trop par nos infidélités et nos ingratitudes; que ses éclats menaçants ne servent qu’à nous faire rentrer en nous-mêmes, implorer votre miséricorde et porter de dignes fruits de pénitence, pour éviter d’entendre prononcer contre nous cet arrêt mille fois plus redoutable que le tonnerre: « Retirez-vous, maudits, allez dans un feu qui ne s’éteindra jamais. » Ainsi soit-il.

N’oubliez pas de visiter nos autres sites.