Saint Mayeul

Saint Mayeul

Saint MayeulSaint Mayeul est invoqué pour toutes les faveurs que l’on désire obtenir.
En effet, il est peu de saints aussi généreux que saint Mayeul.
Ce saint abbé de Cluny, qui vécut au 10ème siècle, déploya une charité inlassable alliée à une compassion des plus vives.
Il continua après sa mort son sacerdoce terrestre en accordant grâces et faveurs à tous ceux qui l’honorent spécialement.
INVOCATION
C’est le Seigneur qui ôte et qui donne les richesses; il abaisse et il élève qui il lui plaît ; c’est lui qui sait si bien disposer toutes choses pour l’exécution de ses desseins, que nous devons reconnaître en toutes choses la conduite de sa providence.
C’est pourquoi, Seigneur, je viens confier à votre providence le succès de mes entreprises en les plaçant sous la protection de saint Mayeul. Nous vous en prions par N.-S. J.-C. Ainsi soit-il.
Saint Mayeul, dont le pouvoir et la charité rendent sains et saufs tous ceux qui recourent à vous, priez pour nous et délivrez de tout chagrin ceux qui vous invoquent.

ORAISON
Dieu de toutes choses, qui avez fait tout par votre parole, qui avez formé l’homme par votre sagesse, pour lui donner la puissance sur les créatures que vous avez faites, pour gouverner le monde dans l’équité et la justice, et pour le juger dans la droiture du cœur; donnez-moi cette sagesse qui est assise auprès de vous sur votre trône, et ne me rejetez pas du nombre de vos enfants. Ainsi soit-il.

N’oubliez pas de visiter nos autres sites.