Saint Médard

Saint Médard

Saint MédardSaint Médard est invoqué pour obtenir la guérison de la tuberculose des intestins.
Saint Médard naquit vers 457 à Salency, en Picardie. Il se distingua tout enfant par une inlassable charité, allant même jusqu’à retirer ses vêtements pour en faire don aux pauvres à moitié nus qu’il rencontrait.
Il devint évêque de Noyon et c’est de lui que la reine Radegonde, se retirant du monde, reçut son voile de religieuse.
Il mourut âgé de près de cent ans et de nombreux miracles eurent lieu à son tombeau.
INVOCATION
Béni soit le nom de Dieu, depuis un siècle jusqu’à l’autre, car c’est à Lui qu’est la sagesse et la force. Et c’est Lui qui change les temps et les saisons; qui ôte les rois et qui établit les rois; qui donne la sagesse aux sages, et la connaissance à ceux qui ont de l’intelligence. C’est Lui qui découvre les choses profondes et cachées ; Il connaît les choses qui sont dans les ténèbres, et la lumière demeure avec Lui.
Ô Dieu de nos pères, je te célèbre et je te loue, de ce que tu m’as donné de la sagesse et de la force.
Saint Médard, qui nous aide; toujours de votre puissante intercession, priez pour moi.
ORAISON
Qu’elle est miséricordieuse votre prière, ô Jésus ! vous avez prié pour ceux mêmes qui vous persécutaient, et qui vous livraient à la mort honteuse et cruelle de la croix. Votre âme est pleine de compassion pour le salut de vos ennemis, et votre Sang fournit un remède à leurs blessures; chaque goutte de ce sang est un témoignage éclatant de vos infinies miséricordes. Votre sagesse et votre bonté triomphent de la malice et de la dureté du monde entier. Ainsi soit-il.

N’oubliez pas de visiter nos autres sites.