Saint Messaire ou Maixent

Saint Messaire ou Maixent

Saint Messaire ou MaixentSaint Messaire ou Maixent est invoqué spécialement contre la scarlatine. Saint Maixent est né en Auvergne; reclus en Touraine, il passa 22 ans dans sa cellule située près de l’Abbaye de Marmoutier. Il mourut après avoir prédit le moment de sa mort et il s’opéra bientôt sur son tombeau un grand nombre de miracles.
INVOCATION
Célébrez l’Eternel, réclamez son nom; faites connaître parmi les peuples ses exploits. Chantez-lui, psalmodiez-lui; parlez de toutes ses merveilles. Glorifiez-vous du nom de sa sainteté ; que le cœur de ceux qui cherchent l’Eternel, se réjouisse. Recherchez l’Eternel et sa force, cherchez continuellement sa face. Souvenez-vous des merveilles qu’il a faites, de ses miracles, et des jugements qu’il a prononcés de sa bouche.
Saint Maixent, si puissant à nous secourir dans la scarlatine, priez pour moi.

ORAISON
Ô mon Jésus! soyez donc propice et miséricordieux pour moi. Toute ma vie, je veux me souvenir de vos travaux, de vos peines, de vos douleurs et de vos souffrances, et vous servir au pied de votre sainte croix. Vous êtes mon modèle, et je dois vous imiter. Si je ne le faisais pas, Dieu me demanderait compte de votre sang, qui a été versé sur la croix; et je participerais au crime affreux des Juifs, en étant ingrat envers votre amour infini, et en foulant aux pieds le Fils de Dieu. Ainsi soit-il.

N’oubliez pas de visiter nos autres sites.