Saint Montain ou Montan

Saint Montain ou Montan

Saint Montain ou MontanOn invoque Saint Montain ou Montan contre le strabisme.
Saint Montain était un ermite qui rempli de l’Esprit de Dieu, annonça à sainte Cécile la naissance d’un fils qui devint saint Rémi. Saint Montain était aveugle et Dieu lui accorda le privilège de recouvrer la vue par l’intercession de saint Rémi.
INVOCATION
Habitants de toute la terre, chantez à l’Eternel, publiez de jour en jour sa délivrance, car l’Eternel est grand et très digne de louanges; il est redoutable par-dessus tous les dieux. Et en effet, tous les dieux des nations ne sont que des idoles; mais l’Eternel a fait les cieux. La majesté et la magnificence marchent devant lui ; la force et la joie sont au lieu où il habite. Vous, familles des peuples, donnez gloire à l’Eternel, donnez gloire à l’Eternel, et reconnaissez sa force. Donnez à l’Eternel la gloire qui est due à son nom. Apportez l’oblation, et présentez-vous devant lui; prosternez-vous dans une sainte pompe. Vous, tous les habitants de la terre, tremblez tout étonnés pour la présence de sa face; car le monde est affermi par lui, et il ne sera point ébranlé. Que les cieux et la terre se réjouissent, et qu’on dise parmi les nations: L’Eternel règne.
Célébrez l’Eternel, car il est bon et sa miséricorde demeure à jamais. 0 Dieu de notre salut, délivre-nous et rassemble-nous, et retire nous des nations, pour célébrer ton saint nom et pour nous glorifier en te louant. Béni soit l’Eternel, le Dieu d’Israël, depuis un siècle jusqu’a l’autre. Et tout le peuple dit : Amen.
Saint Montain, intercédez pour moi, priez pour moi.

ORAISON
Ô mon Jésus! combien de fois, semblable à une mère qui épanche sur la tombe de son fils sa douleur et ses larmes, combien de fois, en pensant à votre passion, à votre mort douloureuse, je me sens comme défaillir en mon âme, où je vous tiens renfermé par la foi comme dans un tombeau! Là mon âme vous prie, vous embaume des larmes que tire de mes yeux la douleur de votre mort sur la croix. Par votre Croix, protégez-moi. Ainsi soit-il.

N’oubliez pas de visiter nos autres sites.