Saint Naamace

Saint Naamace

Saint NaamaceSaint Naamace vécut au 5è siècle.
Dieu lui donna le pouvoir de chasser les démons. En ces premiers siècles de l’ère chrétienne, les puissances infernales unissaient leurs efforts pour tenter de détruire la religion nouvelle, le règne de la Lumière spirituelle. Et les nouveaux convertis étaient souvent la proie des puissances démoniaques. C’est sans doute pourquoi Dieu suscita tant de saints pour les chasser.
Il convient donc d’invoquer saint Naamace en faveur de ceux que le démon tourmente afin d’obtenir, par son intercession, la délivrance de ces malheureux malades de l’âme et du corps.
INVOCATION
Ô Dieu qui résistez aux superbes et qui donnez votre grâce aux humbles, faites, qu’ayant choisi saint Naamace pour opérer de grandes merveilles en faveur de ceux dont le démon possède, par une permission de votre justice, le corps ou l’âme, ils puissent, par son intercession, être délivrés de cet affreux esclavage et que nous-mêmes nous soyons à l’abri des atteintes de cet ennemi de notre salut. Nous vous en prions par N.-S. J.-C. Ainsi soit-il.
Saint Naamace, qui montrez sans cesse votre puissance contre les démons, priez pour nous.

ORAISON
Ange du Seigneur, à qui Dieu a commandé de me garder dans toutes mes voies, par qui me sont venus toutes sortes de biens, comment puis-je reconnaître ce que vous faites pour moi? C’est par la volonté du Seigneur que vous êtes avec moi; je le bénis et j’adore sa miséricorde: présentez-lui ma prière; priez pour moi; et demandez-lui qu’il me rende docile et qu’il me fasse écouter votre voix. Ange de charité, versez des larmes amères sur mes péchés, et obtenez-moi le don d’une véritable pénitence qui fera votre joie. Ne m’abandonnez pas lorsque j’ai péché; opposez-vous à moi lorsque je suis dans le mauvais chemin. Ainsi soit-il.

N’oubliez pas de visiter nos autres sites.