Saint Namphase

Saint Namphase

Saint NamphaseLes reliques de Saint Namphase se trouvent dans la cathédrale de Cahors où on vient l’honorer.
On invoque saint Namphase pour les malades atteints de pelade.
C’est après une longue vie de privations et de prières que saint Namphase rendit son âme à Dieu. Les habitants des environs de Cahors furent les témoins des nombreux miracles qui se produisirent après sa mort.
INVOCATION
Dieu tout-puissant et éternel qui, par votre fils unique, avez donné au monde les remèdes du salut, accordez-nous, par l’intercession de saint Namphase, la guérison du mal terrible dont nous sommes affligés, afin qu’après avoir en toute circonstance recouru à votre bonté infinie, nous puissions vous louer et vous bénir éternellement pour les bienfaits que vous aurez répandus sur nous. Nous vous en prions par N-S. J.-C. Ainsi soit-il.
Saint Namphase, qui avez une grâce spéciale pour guérir la pelade, priez pour nous.

ORAISON
Père Eternel, je vous offre les mérites du sang précieux de Jésus-Christ votre cher Fils, mon divin rédempteur: pour tous mes besoins spirituels et corporels, pour le soulagement des pauvres âmes du purgatoire, et spécialement de celles qui ont eu plus de dévotion au prix de notre rédemption, aux peines et aux douleurs de notre tendre mère, la très sainte Vierge Marie.
Soyez toujours béni et remercié, ô Jésus! qui nous avez rachetés par votre sang.
Vive le sang de Jésus, maintenant et toujours, et pendant tous les siècles des siècles! Ainsi soit-il.

N’oubliez pas de visiter nos autres sites.