Saint Nicolas de Tolentino

Saint Nicolas de Tolentino

Saint Nicolas de TolentinoSaint Nicolas de Tolentino naquit après un pèlerinage que fit sa mère à Saint-Nicolas de Myre et c’est par reconnaissance qu’il fut appelé Nicolas.
A 11 ans, il entre dans l’ordre des Ermites de saint Augustin où il se fait remarquer par son obéissance et son humilité. Désireux de s’unir étroitement à son Maître Jésus, il jeûnait beaucoup, couchait par terre sur une méchante paillasse.
Il catéchisa les miséreux, confessa les pécheurs, convertit de nombreux pécheurs endurcis, chassa les démons. Il délivra par ses prières des âmes du purgatoire.
On prie saint Nicolas de Tolentino pour assister les chrétiens à l’agonie, demander la délivrance des âmes du purgatoire.
On l’invoque également pour obtenir la guérison de la gingivite.
INVOCATION
Seigneur, écoutez favorablement les humbles prières que nous vous adressons en la fête de saint Nicolas de Tolentino, afin que, mettant notre confiance en lui, nous soyons secourus par celui que votre miséricorde infinie nous a donné pour intercesseur pendant notre vie et après notre mort. Ainsi soit-il.
Saint Nicolas de Tolentino, puissant intercesseur des âmes du Purgatoire, priez pour ceux que nous aimons, et guérissez-nous.

ORAISON
Mon Dieu, animez-moi à expier mes offenses passées, à surmonter mes tentations à l’avenir, à corriger les passions qui me dominent, et à pratiquer les vertus qui me conviennent
Remplissez mon cœur de tendresse pour vos bontés, d’aversion pour mes défauts, de zèle pour mon prochain, et de mépris pour le monde. Ainsi soit-il.

N’oubliez pas de visiter nos autres sites.