Saint Odon ou Eudes

Saint Odon ou Eudes

Saint Odon ou EudesSaint Odon ou Eudes, fils d’une famille noble, naquit vers 870. Très pieux, il fut ordonné prêtre à l’âge de 19 ans et, séduit par la sévérité de la règle de saint Benoît, il entra dans les ordres monastiques. Un exemple illustre la qualité de son obéissance et de sa confiance en Dieu: La règle de saint Benoît spécifie qu’au son de la cloche, les moines doivent tout laisser même un mot à demi prononcé. Un jour que, étant dehors, il corrigeait avec un des moines, un livre écrit sur la vie de saint Martin, la cloche sonna. Il laissa le livre où il était. Or, toute la nuit, il plut; mais le lendemain, malgré la quantité d’eau qui était tombée, le livre se retrouva intact.
On invoque Saint Odon ou Eudes dans les grandes sécheresses pour obtenir la pluie favorable aux biens de la terre.
On l’invoque aussi contre les décollements de rétine.
INVOCATION
Que vous êtes bon et doux pour nous, ô Jésus, notre Sauveur, qui renouvelez sans cesse la face de la terre, qui faites luire votre soleil, et versez votre pluie sur les bons et sur les méchants eux-mêmes, afin de les ramener à vous par l’excès de vos bienfaits; daignez ouvrir nos âmes à votre grâce divine, et que les prières de saint Odon ne cessent d’intercéder pour nous. Nous vous en prions par N.-S. J.-C. Ainsi soit-il.
Saint Odon, soyez-nous propice, et obtenez-nous, par vos prières, un temps favorable, et la guérison de nos maladies.

ORAISON
Esprits bienheureux, princes de la cour céleste, ministres augustes de la majesté de Dieu, qui avez la charité de descendre du ciel en terre pour annoncer aux hommes ses adorables volontés, et les porter à aimer, servir et honorer cet adorable souverain: servez-moi d’avocat auprès du trône de sa miséricorde, pour obtenir le pardon de mes péchés, et pour jouir ensuite avec vous des délices de l’éternité. Ainsi soit-il.

N’oubliez pas de visiter nos autres sites.