Saint Omer

Saint Omer

Saint OmerSaint Omer naquit vers 590 ; il reçut une solide éducation chrétienne et vécut longtemps au monastère de Luxeuil où il édifia les moines par ses jeûnes, sa piété, les châtiments corporels qu’il s’imposait et les miracles qui ne tardèrent pas à être le fruit d’une vie si sainte.
Il fut nommé évêque de Thérouanne et s’appliqua, le restant de sa vie, à convertir les nombreux païens de son diocèse. Il mourut en 670 et de nombreux miracles eurent lieu à son tombeau.On invoque spécialement saint Orner pour obtenir la guérison des constipations chroniques.
INVOCATION
Ô Dieu, qui, pour propager la plus grande gloire de votre nom, avez par le bienheureux Omer, donné à l’Eglise la force d’un nouveau secours, faites que tout ce qui se rattache au souvenir de vos saints nous soit si cher qu’il soit pour nous une source de bénédictions et d’encouragement à les imiter. Nous vous en prions par N.-S. J.-C. Ainsi soit-il.
Saint Omer, soyez-nous propice et guérissez-nous de toute maladie funeste.

ORAISON
Car vous êtes venu pour nous introduire dans votre royaume, et vous nous avez montré la voie par où nous y pouvons arriver.
Mais pourquoi méprisons-nous cette voie? Pourquoi ne marchons-nous pas à votre suite ? Pourquoi désirons-nous si ardemment la magnificence et la gloire? Pourquoi aimons-nous les bagatelles et les biens périssables de ce monde? C’est parce que notre royaume est toujours de ce monde, et que nous ne nous regardons pas comme des étrangers. Insensés que nous sommes! pourquoi prenons-nous le faux pour le vrai, ce qui passe pour du solide, les biens du temps pour ceux de l’éternité, et pourquoi nous y attachons-nous si fortement?
Certainement, ô Seigneur! si, élevant notre esprit, nous considérions attentivement que cous ne sommes que des voyageurs, nous ne nous servirions de toutes ces choses visibles, qu’autant que la nécessité l’exige, et nous nous hâterions de vous suivre. Ces choses périssables
ne seraient plus un fardeau pour nous, et nous les mépriserions, comme si elles étaient déjà passées. Ainsi soit-il.

N’oubliez pas de visiter nos autres sites.