Saint Pancrace

Saint Pancrace

Saint PancraceSaint Pancrace est invoqué contre le faux témoignage.
Saint Pancrace était un jeune romain très tôt reconverti à la foi chrétienne. En ces temps cruels de persécution, il ne craignit pas d’affirmer hautement sa foi en Jésus-Christ. Il fut soumis aux plus affreux supplices sans qu’il cessât de prononcer le nom de Jésus avec ferveur, et mourut, martyr de sa foi, en 304.
INVOCATION
Considérez, Seigneur, que je suis abandonné et sans appui, que mon cœur est livré au trouble et à la tristesse. Venez à mon secours, et que saint Pancrace, votre glorieux martyr, intercède pour nous, afin que par l’efficacité de ses prières, nous obtenions toutes les consolations que nous attendons de votre adorable justice. Nous vous en prions par N.-S. J.-C. Ainsi soit-il.
Saint Pancrace, que l’on invoque efficacement contre le faux témoignage, priez pour nous, et assistez-nous de tout votre pouvoir.

ORAISON
Grand Dieu, livrée à la calomnie et à la mauvaise foi de mes persécuteurs, couverte d’opprobre devant les hommes, toujours faciles à se laisser persuader tout ce qui déshonore vos serviteurs, je viens vous prier d’accourir à mon secours, vous qui pouvez manifester la malice de ceux qui m’accusent, confondre leur imposture, et me mettre à couvert des traits empoisonnés qu’ils ne cessent de lancer contre moi.
Il serait inutile, ô mon Dieu, de me justifier en votre présence. Je porte devant vous assez d’autres iniquités que je ne puis désavouer, et que je ne cesserai d’expier par mes larmes. Mais pour celles dont on m’accuse, vous savez, grand Dieu, que j’en suis innocente, et que mes mains n’ont jamais été souillées des crimes qu’on m’impute. Ce n’est pas, Seigneur, que la dépravation profonde de mon cœur ne m’en rende capable; mais votre grâce m’en a préservée, et je ne fais que publier vos dons, en protestant hautement de mon innocence. Ainsi soit-il.

N’oubliez pas de visiter nos autres sites.