Saint Pantaléon

Saint Pantaléon

Saint PantaléonOn l’invoque en faveur des bigleux.
Saint Pantaléon fut un médecin célèbre mais païen. Lorsqu’il se convertit à la foi chrétienne, il devint un fervent apôtre de Jésus-Christ et guérit alors aussi bien par son art médical qu’au nom de Jésus.
Des médecins jaloux le dénoncèrent comme chrétien à l’empereur Maximien-Galère qui le fit supplicier. Au milieu de ses tourments, un ange descendu du ciel dit que ceux qui, plus tard, l’invoqueraient recevraient toujours miséricorde.
INVOCATION
Faites, Seigneur, que le souvenir de vos bontés infinies ne s’efface point de nos cœurs: et accordez-nous d’éprouver le pouvoir d’intercession que vous avez donné à votre saint martyr afin qu’il nous secoure dans toutes les circonstances de notre vie où nous recourrons à sa puissante intercession. Nous vous en prions par N.-S. J.-C. Ainsi soit-il.
Saint Pantaléon, surnommé par les Anges, Pantaléémon, refuge assuré de tous ceux qui vous invoquent, priez pour nous.

ORAISON
Ô mon Sauveur! qui êtes mort pour moi sur l’arbre de la croix, et qui avez pardonné à Magdeleine pénitente, ne laissez pas ma pauvre âme périr sans retour. Puisque vous m’avez rachetée avec le prix de votre sang, ne m’abandonnez pas dans l’état misérable où je suis, mais ayez pitié de moi. Ainsi soit-il.

N’oubliez pas de visiter nos autres sites.