Saint Paterne

Saint Paterne

Saint PaterneOn invoque tout particulièrement Saint Paterne en faveur des femmes mariées pour obtenir la cessation de la stérilité.
Saint Paterne naquit vers 490 de parents bretons. Poussé par l’amour de Dieu, il entra dans les ordres monastiques et sa sainteté y fut si évidente qu’il fut nommé supérieur de son couvent.
Dieu lui accorda le pouvoir de chasser les démons et de guérir toutes sortes de maladies.
INVOCATION
Seigneur, écoutez nos humbles prières afin que, reconnaissant votre bonté et votre puissance, à qui rien n’est impossible, nous obtenions la grâce que nous vous demandons par l’intercession du bienheureux évêque saint Paterne, et que nous puissions vous glorifier éternellement avec lui. Nous vous en prions par N.-S. J.-C. Ainsi soit-il.
Saint Paterne, que l’on invoque si efficacement en faveur des femmes stériles, priez pour nous.

ORAISON
Ô mon Jésus, mon libérateur et mon rédempteur, je veux vous honorer toujours par la sainteté de ma vie: je veux vous prouver toujours ma reconnaissance, en accomplissant fidèlement tous mes devoirs. Je veux imiter avec un zèle constant vos vertus; je veux chaque jour prendre votre croix sur moi, et la porter pendant toute ma vie, jusqu’à ma dernière heure; afin que je devienne digne de vous louer et de vous glorifier un jour dans le ciel. Ainsi soit-il.

N’oubliez pas de visiter nos autres sites.