Saint Patrice

Saint Patrice

Saint PatriceSaint Patrice fut élevé dans la foi chrétienne. Lorsqu’il eut 16 ans, il fut enlevé par les pirates et conduit en esclavage en Irlande; il y passa 5 ou 6 ans et apprit la langue et les mœurs de ce pays. Ayant trouvé, sur les indications d’un ange, un petit trésor, il racheta sa liberté et retourna en France.
Il se présenta au monastère de Marmoutier afin d’y recevoir l’instruction nécessaire pour retourner évangéliser l’Irlande. Le pape le sacra évêque et il partit pour l’Irlande où il fit, jusqu’à la fin de sa vie, d’innombrables conversions malgré tous les obstacles qu’il rencontra
Dieu lui-même a fait savoir que ceux qui auraient une dévotion particulière pour saint Patrice et qui feraient quelque œuvre de piété le jour de sa fête, le 17 mars, seraient sauvés à l’heure de leur mort et ne périraient pas éternellement.
Saint Patrice est invoqué pour obtenir la guérison de l’albuminurie.
INVOCATION
Ô Dieu, qui avez daigné envoyer le bienheureux Patrice, votre pontife, pour prêcher la gloire de votre nom aux peuples de l’Irlande, faites, ô Dieu tout-puissant, que cette sainte solennité de votre serviteur augmente en nous l’esprit de piété et le désir de notre salut; accordez-nous, par ses mérites et son intercession, la grâce de pouvoir accomplir ce que vous nous commandez de faire. Par N.-S. J.-C. Ainsi soit-il.
Saint Patrice, obtenez-moi, par vos prières et vos mérites, la guérison que je vous demande.

ORAISON
Ô mon Jésus! qui avez tant souffert pour moi, je veux aussi souffrir pour votre saint nom. Ah ! la vie me serait insupportable, si je n’avais rien à souffrir pour vous, ô mon amour crucifié ! Souffrir pour vous, ô mon Sauveur! est ma seule consolation dans ce monde. Ainsi soit-il.

N’oubliez pas de visiter nos autres sites.