Saint Paul de Narbonne

Saint Paul de Narbonne

Saint Paul de NarbonneSaint Paul de Narbonne, évêque de Narbonne, est invoqué contre la peur et toutes les suites physiques ou morales dont une grande frayeur peut être responsable.
Saint Paul de Narbonne évangélisa cette région de Narbonne dont il fut le premier évêque, avec un zèle et une foi admirables. Un grand concours de peuple vint à lui pour recevoir le baptême en voyant les miracles qu’il accomplissait au nom de Jésus.
INVOCATION
Faites, ô mon Dieu, que par l’intercession et les mérites de votre bienheureux pontife, je recouvre le calme et la confiance. Je vous rends grâce, ô Seigneur Jésus, car vous m’avez déjà soutenu en beaucoup de pas glissants, vous m’avez tiré de plusieurs dangers de mort, vous m’avez conservé la vie. Que votre saint nom soit béni et glorifié éternellement; que saint Paul de Narbonne nous assiste toujours auprès de vous par ses prières. Nous vous en prions par N.-S. J.-C. Ainsi soit-il.
Très saint Paul de Narbonne, délivrez-nous de toute frayeur nuisible et de tout, ce qui pourrait nous enlever la paix des enfants de Dieu.

ORAISON
Louange et gloire à vous, ô doux ami da genre humain; gloire à vous, ô miséricordieux; gloire à vous, ô patient; gloire à Vous, qui nous pardonnez tous nos péchés; gloire à vous, qui êtes venu pour nous racheter; gloire à vous qui avez pris chair dans le sein d’une Vierge; gloire à vous, qui avez été lié comme un malfaiteur; gloire à vous, qui avez été flagellé ; gloire à vous, qui avez été rassasié d’opprobres; gloire à vous, qui avez été enseveli; gloire à vous, qui êtes ressuscité et monté aux cieux; gloire à vous, qui êtes assis à la droite de votre Père, et qui viendrez pour juger les âmes qui auront rendu par leur vie votre passion inutile. Ah ! dans cette heure d’épouvante et d’horreur, lorsque les vertus des cieux seront ébranlées, lorsque les chœurs des anges, des archanges, des chérubins et des séraphins paraitront devant votre face, dans un saint tremblement, lorsque la terre chancellera sur ses bases, et que tout ce qui vit frissonnera de terreur devant votre gloire incomparable; à cette heure, cachez-moi dans votre main, et sauvez mon âme du feu dévorant, du grincement des dents, des ténèbres et des pleurs eternels; et que je puisse chanter avec les élus: Gloire à vous, ô Sauveur des pécheurs, à cause de vos miséricordes infinies. Ainsi soit-il.

N’oubliez pas de visiter nos autres sites.