Saint Philbert ou Philibert

Saint Philbert ou Philibert

Saint Philbert ou PhilibertSaint Philbert ou Philibert est invoqué contre l’angine.
Saint Philbert était un grand bâtisseur. Il fonda Jumièges et Noirmoutier où il est encore vénéré. Il s’occupa beaucoup du menu peuple et développa l’artisanat et les petites industries familiales afin d’augmenter le bien-être de ses ouailles.
Saint Philbert est né en 617 ou 618 à Elusa, (aujourd’hui Eauze dans le Gers), il est mort le 20 août 684 à Noirmoutier). Ses reliques ont été apportées à Tournus où il fut l’objet d’une grande vénération.
INVOCATION
Seigneur Jésus, nous attendons tout de votre bonté par l’intercession de saint Philbert. Vous aimez à glorifier, par l’éclat des miracles, les vertus et les mérites de vos élus. Veuillez donc nous accorder cette guérison, par les mérites de tous vos saints et particulièrement par les mérites de saint Philbert. Nous vous en prions.
Saint Philbert, si secourable aux malheureux et qu’on n’implore jamais en vain, priez pour moi.
ORAISON
Jésus, mon doux Jésus, ouvrez mon cœur au vôtre par vos plaies, car autrement le péché ne fera que s’y enfoncer tous les jours davantage. Attirez-le fortement à vous par votre amour, afin qu’il ne succombe point de nouveau aux tentations de l’ennemi, et qu’il ne soit point vaincu par lui. Ainsi soit-il.

N’oubliez pas de visiter nos autres sites.