Saint Piente

Saint Piente

Saint PienteSaint Piente est invoqué pour obtenir la guérison des maux d’oreilles et aussi de la surdité. Saint Piente naquit au 6ème siècle d’une famille chrétienne et pratiqua très jeune toutes sortes d’austérités avec une très grande piété.
Jeune prêtre, il parcourait inlassablement la campagne, secourant sans trêve misères morales et physiques. Ses qualités de pasteur l’élevèrent à l’épiscopat de Poitiers où il finit ses jours en s’occupant toujours aussi activement de ses ouailles.
INVOCATION
Exaucez-nous, ô Dieu, qui êtes notre salut, afin que, comme la fête de votre serviteur saint Piente nous est un sujet de joie, nous recevions aussi, par ses prières et son intercession, la guérison que nous attendons et que nous espérons de votre bonté. Nous vous en prions par N.-S. J.-C. Ainsi soit-il.
Saint Piente, très particulier avocat de ceux qui sont affligés de surdité et de maux d’oreilles, intercédez pour nous.

ORAISON
Vous êtes toujours le même, Seigneur, toujours bon et miséricordieux, toujours riche en bénédictions, toujours glorieux, toujours patient pour supporter nos crimes, tant est grande la multitude des miséricordes que vous avez répandues sur nous. Soyez-moi propice, secourez-moi, Seigneur. Ainsi soit-il.

N’oubliez pas de visiter nos autres sites.