Saint Pierre d’Alcantara

Saint Pierre d’Alcantara

Saint Pierre d'AlcantaraSaint Pierre d’Alcantara entra, après de brillantes études, dans l’ordre de saint François. Sa vie est un exemple d’austérité. Il mangeait à peine et seulement du pain et de l’eau, ne dormait pratiquement pas et encore dans une position ne favorisant pas le repos et s’infligea aussi toutes sortes de pénitences plus dures les unes que les autres.
Les moines, émerveillés de tant de sainteté, le nommèrent supérieur de leur couvent.
Après sa mort, il apparut à sainte Thérèse, qu’il avait aidée toute sa vie de ses conseils et de ses exemples, et lui dit: « Ô bienheureuse pénitence qui m’a valu tant de gloire.  »
Sainte Thérèse révéla que Dieu ne pourrait rien refuser à celui qui demanderait des grâces par l’intercession de saint Pierre d’Alcantara.
On invoque saint Pierre d’Alcantara contre la sclérose des artères.
INVOCATION
Ô Dieu éternel! qui ne dédaignez pas de jeter le regard sur nous, pour nous conduire, tout indignes que nous sommes, et qui nous donnez de si efficaces protecteurs dans vos saints, et particulièrement dans saint Pierre d’Alcantara, votre fidèle serviteur, je vous demande instamment, ô mon Dieu, de m’exaucer et de m’accorder la grâce que je sollicite, par son intercession, de votre bonté infinie. Nous vous en prions par N.-S. J.-C. Ainsi soit-il.
Saint Pierre d’Alcantara, tout-puissant auprès de Dieu, soyez mon refuge dans toutes mes peines.

ORAISON
Seigneur Jésus-Christ, aucune douleur ne peut être comparée à votre douleur. Ô mon bon Maître, ce n’est pas goutte à goutte, mais à grands flots que votre sang a coulé de votre corps, et sur tous vos membres: de vos mains et de vos pieds dans le crucifiement; de votre tête dans le couronnement d’épines; de tout votre corps dans la flagellation, et de votre cœur lui-même lorsqu’il fut percé d’une lance.
Je le sais, Seigneur, je le sais certainement: vous avez voulu, en versant tout ce sang, me montrer l’excès de votre amour pour moi! Par votre Passion, ayez pitié de moi. Ainsi soit-il.

N’oubliez pas de visiter nos autres sites.