Saint Pierre Chrysologue

Saint Pierre Chrysologue

Saint Pierre ChrysologueSaint Pierre Chrysologue est invoqué en Italie, et particulièrement à Ravenne, contre les fièvres pernicieuses et contre la rage.
Ce grand et illustre archevêque nous enseigne, par son exemple, à prendre un saint particulier pour ami et protecteur spécial auprès de Dieu. Il avait la plus grande dévotion à saint Cassien, martyr, et il vint en pèlerinage à son tombeau pour lui demander la faveur de finir heureusement ses jours. Et en effet il mourut peu après, dans une grande paix, auprès du tombeau du saint martyr, à Imola.
INVOCATION
Seigneur, qui êtes vous-même la récompense de vos serviteurs et qui avez comblé de gloire et d’honneur Saint Pierre Chrysologue, daignez, je vous en supplie, m’accorder la parfaite guérison que je demande par ses mérites et ses prières; faites, ô mon Dieu, que je puisse vous louer et vous bénir mille et mille fois en la compagnie de vos élus et pendant toute l’éternité. Nous vous en prions, par N.-S. J.-C. Ainsi soit-il.
Saint Pierre Chrysologue, que l’on invoque si efficacement contre les fièvres pernicieuses et contre la rage, priez pour nous.

ORAISON
Si votre Verbe, ô mon Dieu, ne s’était fait homme, et n’avait demeuré parmi nous, j’aurais dû désespérer à cause de la multitude et de la grandeur de mes crimes et de mes infidélités : mais le doute ne m’est plus permis; car si, lorsque nous étions encore si loin de vous, nous avons été réconciliés avec vous par la mort de votre Fils, combien le pouvons-nous être mieux encore aujourd’hui, que nous avons déjà été délivrés de votre colère! Vraiment ma confiance et tout mon espoir reposent sur le sang précieux de notre Sauveur, qui l’a versé pour notre salut. C’est par ce sang que je commence à renaître; c’est par ma confiance en lui que je sens le désir d’arriver jusqu’à vous, non par ma propre justice, mais par celle de votre Fils, Notre-Seigneur Jésus-Christ. Ainsi soit-il.

N’oubliez pas de visiter nos autres sites.