Saint Pierre

Saint Pierre

Saint PierreDans tous les temps les images représentant les saints apôtres, Saint Paul et Saint Pierre, ont été portées par les fidèles avec la plus grande dévotion et confiance. Ils s’en font un préservatif contre toute espèce de malheurs et d’accidents.
On les invoque contre les insolations et leurs suites funestes.
INVOCATION
Seigneur Jésus, mon Créateur et mon Rédempteur, je désire ardemment vous aimer et vous servir comme l’ont fait vos bienheureux apôtres saint Pierre et saint Paul, et mériter leur continuelle assistance pendant tout le cours de ma vie; qu’ils éloignent de nous les fléaux, les accidents funestes, et qu’à l’heure de notre mort ils nous préparent à entrer dans le royaume des cieux. Par N.-S. J.-C. Ainsi soit-il.
Saint Pierre et saint Paul, préservez-nous, par votre assistance, des ravages de la grêle, de la morsure des serpents et des insolations.

ORAISON
Ô mon Jésus crucifié! ne m’abandonnez pas. Je n’ai rien fait qui puisse vous plaire; mais je vous conjure, par votre miséricorde infinie, de me donner votre assistance; afin que je commence maintenant à vous servir comme un disciple fidèle, à l’ombre de votre sainte croix. Ainsi soit-il.

N’oubliez pas de visiter nos autres sites.